Thème Mariage

Il était une fois…le mariage de J&Y: dans la féérie de Disney

Fan inconditionnelle des productions Disney, J tenait tout particulièrement à retrouver dans le décor de son grand jour, toute la magie de ses dessins animés préférés.

S’il était important pour J&Y de concevoir leur décoration par eux-mêmes, le thème choisi les a très vite amené à se poser une question: comment faire pour proposer une décoration de mariage élégante, qui parvienne à plonger les invités dans l’univers de Disney, sans pour autant en faire trop ?

Pour répondre à cette question et les aiguiller dans l’aménagement de leurs espaces de cérémonie et de réception, J&Y ont sollicité Attrap’Rêve  pour une petite session conseils déco. Au cours d’un échange de deux heures, nous avons proposé différentes pistes aux futurs mariés en gardant toujours en tête deux recommandations essentielles pour concevoir une décoration harmonieuse dans le thème:

– conserver une base de table commune (chemin de table, nappage, cloche en verre, photophores, fleurs) afin que les invités perçoivent un ensemble cohérent en découvrant l’espace (la cloche en verre servant ensuite à accessoiriser la table)

– jouer avec la lumière et la transparence pour créer l’ambiance féérique

Munis de leur dossier déco et de quelques éléments de décor mis à disposition par nos soins (guirlandes LED plafond, cloches en verre, petits miroirs ronds), les futurs mariés étaient parés pour se lancer dans la mise en application de toutes leurs envies.

La décoration florale ainsi que la fabrication du plan de table fut confiée à Attrap’Rêve.

Vous rêvez de faire votre décoration de mariage par vous même, mais vous vous sentez un peu perdu(e)? Contactez-moi je suis à votre écoute pour échanger sur tous vos projets.

Photos: Didiers Ropers et Attrap’Rêve

Lieu de réception: Domaine de Beg Er Roch

Bouquet de la mariée: Fleurs et Senteurs

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrivez votre commentaire

venenatis, in dapibus eleifend Sed Praesent massa