Thème Mariage

Le mariage de S&G: vintage forever!

Passionnée de décoration, il était évident pour S que la mise en scène de son grand jour serait une priorité. Des idées et des envies plein la tête, S & G ont fait appel à Attrap’Rêve pour les aider à concevoir une décoration qui intègre tous leurs désirs en conservant une harmonie.

Du vintage, de l’orchidée (leur fleur préférée), et des photos, voici les 3 éléments qui leur tenaient à cœur.

Mon travail a donc consisté à concevoir un décor cohérent qui intègre ces 3 éléments, avec une contrainte supplémentaire: habiller un espace de presque 200 m² pour 50 convives.

Séparer les espaces et apporter de la lumière pour créer un décor cosy

Compte tenu de la taille de la salle, il était impératif de créer en 1er lieu une séparation des différents espaces: une entrée, un espace repas et un espace danse. Les palettes en bois étaient l’outil idéal! Afin de donner l’impression aux convives qu’ils rentraient dans un espace cosy, une arche en bois (habituellement utilisée en extérieur) a été ajoutée comme pour symboliser le palier d’une porte.La hauteur sous plafond était aussi un facteur clé à ne pas négliger: des guirlandes guinguettes mêlées à des bandes de toile de jute ont permis d’atténuer la sensation de volume tout en éclairant l’espace repas d’une lumière chaude.

Le travail sur la lumière fut justement important dans cette quête du « cosy ». C’est ainsi que sur les tables nous avons intégré un maximum de bougies qu’elles soient flottantes ou en photophores. L’idée: retrouver la sensation de chaleur d’une soirée auprès du feu un soir d’hiver!

Le vintage: de la petite cuillère au livre d’or!

Retrouver des éléments vintage dans leur décoration était essentiel pour les futurs mariés. Et grâce à un travail d’équipe, le vintage était bel et bien présent!

Caisses en bois, pots « Le Parfait », vases et vieille valise chinés, ont été ressortis du grenier d’Attrap’Rêve. Une vielle fenêtre a servi de support au plan de table.

La passion pour les brocantes de S & G leur ont permis de chiner des objets très sympa pour la confection de leur décor de photobooth.

Et enfin, le talent d’Emmanuelle (Vintage Events) pour dénicher de sublimes objets, a permis de sublimer la décoration de la table.

La petite touche florale made by Attrap’Rêve

Que serait une décoration de mariage sans fleurs? Pour S&G la fleur de leur amour n’était autre que l’orchidée. Nous avons donc confectionné des bouquets composés de phalaenopsis blanche et fushia, de gypsophile, d’alstro et de feuillage. L’arche fut décorée d’une composition reprenant ces mêmes fleurs.

Cette décoration vous a plu? Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-moi je suis à votre écoute pour échanger sur tous vos projets.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrivez votre commentaire

Aliquam elit. at id ut elementum