Thème Mariage

Tendances déco de mariage 2018 (partie 1): les couleurs

Les 16 et 17 septembre derniers je me rendais au Salon du Mariage et du Pacs de Paris. Mon objectif: vous dénicher toutes les tendances déco pour la saison 2018. Motivée et impatiente, je m’attendais à être surprise et en prendre plein les yeux, notamment en ce qui concerne les couleurs déco. Et bien finalement je suis restée un peu sur ma faim…Alors que la tendance mode et déco intérieure nous promet une année colorée, les stands déco du salon n’affichaient aucune révolution par rapport à la saison 2017.

Le « Greenery »: la tendance se poursuit

Photo: Pinterest

Couleur Pantone 2017, le « greenery » aura encore le vent en poupe pour la saison de mariages 2018. Jaune-vert frais et épicé, il évoque les feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces. En jouant avec du feuillage moderne comme l’eucalyptus et en l’associant avec du blanc, des teintes naturelles/poudrées, ou encore du doré vous obtiendrez une décoration raffinée et élégante (pour plus d’informations cf notre article de mars dernier) .

Une tendance très marquée sur les stands déco du salon et encore très présente sur Pinterest: la valeur sûre de 2018.

Et si je veux plus de couleur?

Si je trouve la tendance Greenery absolument magnifique, je ne pouvais me résoudre à vous proposer cette seule option. Alors j’ai fouiné un peu, et suis allée regarder outre-atlantique, là où la déco de mariage est une véritable institution! Et là bingo! Enfin nous retrouvons les tendances annoncées dans les secteurs mode (sur ce point je vous invite à aller lire les chroniques de ma collègue Aurélia Chataigné – Conseillère en image chez Pause sur l’Image de Soi) et déco intérieure (cf la 1ère page du Guide Maison rentrée 2017 Leroy Merlin).

Vous aurez donc le choix de piocher dans des palettes de bleu (bleu navy, vieilli, ou canard), de rouge (bordeaux ou rouge vintage), d’ocre et de son pendant le doré, de rose (poudré ou vieux rose), vert (sapin, foncé) et même du noir (par petite touche et à contraster avec du blanc et doré)!

Photos: Elegant Wedding Invites

 

En bref

Un beau panel de couleurs qui peut donner lieu à la création de super décors très variés! Mon conseil: pour le choix de vos couleurs osez! Les teintes évoquées sont plutôt des nuances profondes qui associées avec des couleurs plus neutres donneront à coup sûr une décoration tout en raffinement.

Votre « attrapeuse de rêve » – Virginie

Cet article vous inspire et vous souhaiteriez être accompagné(e)s pour la réalisation de votre décoration? Contactez-moi je serais ravie de vous y aider!

 

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrivez votre commentaire