Thème Mariage

Velours or not Velours?

Tantôt adoubé, tantôt boudé (le pantalon côtelé quand vous étiez petit(e)s vous vous souvenez j’imagine?), le velours a traversé les époques avec plus ou moins de succès dans la mode ou la décoration. A l’instar des grandes maisons de couture, il fait depuis 1 à 2 ans son grand retour dans nos armoires et nos intérieurs.

Comme souvent, ce qui est tendance en décoration intérieure le devient également en décoration événementielle, et comme d’habitude il faut se tourner de l’autre côté de l’Atlantique pour en découvrir les prémisses.

Le velours dans ma décoration de mariage: oui mais comment ?

Nappe, chemin de table, assise de chaise ou fauteuil, rubans, décor de photobooth, accessoirisation des boutonnières et bouquets, nœuds papillons ou encore chaussures de la mariée, le velours peut s’intégrer à différents niveaux de la décoration de votre mariage. L’ambiance que vous souhaitez créer pour votre joli jour déterminera la couleur de velours que vous devrez choisir: pour une ambiance chaleureuse et cocoon préférez des velours bleu ou bordeaux; pour une atmosphère vintage optez pour du vert bouteille. Quel que soit le thème retenu pour votre décor, le velours y apportera une touche chic et élégante.

Le « velvet wedding » en images

Pour toutes celles qui souhaiteraient ajouter une touche de velours à leur mariage, j’ai sélectionné pour vous ces quelques inspirations. De quoi vous donner une bonne base pour créer le décor de vos rêves. Et si vous vous sentez perdue, je suis à votre disposition pour tout conseil!

Photos: Pinterest

Et vous pour votre mariage, « velours or not velours »?

Votre « attrapeuse de rêve » – Virginie

Cet article vous inspire et vous souhaiteriez être accompagné(e)s pour la réalisation de votre décoration? Contactez-moi je serais ravie de vous y aider!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ecrivez votre commentaire

Nullam id, justo id massa dapibus dolor suscipit eget quis